• Formalisation de la stratégie commerciale
• Mise en œuvre du plan d’actions commerciales
• Mesure et suivi des résultats et bénéfices obtenus
La stratégie commerciale est la clé de voûte de toute entreprise. C’est à partir d’elle que se crée, évolue, progresse l’entreprise quelles que soient sa taille, sa structure ou son domaine d’activité, qu’il s’agisse d’un groupe, d’une PME, d’une société artisanale ou d’un commerce. Les sociétés les plus efficaces sont toujours celles qui ont réalisé un travail approfondi sur les fondamentaux commerciaux et leur organisation. Il est nécessaire de savoir quels sont les objectifs que l’on veut atteindre et quels sont les moyens à mettre en œuvre pour y arriver.
ACTIVISIA accompagne les chefs d’entreprises à l’élaboration ou à la reformulation de leur stratégie commerciale. A l’issue d’une phase de diagnostic un rapport, simple, clair et quantifié est élaboré. Ce document de synthèse permet de définir les axes prioritaires de développement commercial, spécifiquement adaptés au contexte de chaque société et de définir un plan d’actions commerciales (PAC) sur mesure.
Le plan d’actions commerciales regroupe et détaille l’ensemble des actions commerciales et marketing à mettre en œuvre sur une période donnée pour atteindre les objectifs commerciaux de l’entreprise.
A l’issue de la phase d’analyse et de définition de la stratégie commerciale, ACTIVISIA met en œuvre le plan d’actions commerciales et propose à ses clients les missions suivantes :
• prospection ciblée
Qualification de fichiers, argumentaire de prospection, prise de rendez-vous qualifiés, rendez-vous terrain
• développement des clients existants
Développement des comptes clients, accroissement du périmètre, optimisation du potentiel
• fidélisation clients
Mise en place d’outils de fidélisation clients adaptés au secteur d’activité et à la typologie des clients (évènements,
newsletters, avantages,…)
• développement de la qualité de service
Réalisation d’enquêtes de satisfaction clients, mesure et suivi du taux de service, formation des collaborateurs à la notion de service clients
• encadrement commercial
Encadrement des équipes commerciales de l’entreprise, définition des objectifs, suivi terrain, suivi des résultats
• formation commerciale
Formation à la vente, à la négociation, à la prospection. Formation à l’accueil téléphonique. Formation à la qualité de service et au sens du service client
La responsabilité d’ACTIVISIA est d’apporter à ses clients une expertise pertinente et efficace pour leurs permettre de développer rapidement leur activité et d’accroître significativement leur chiffre d’affaires
Ainsi, toutes les missions réalisées par ACTIVISIA font l’objet de rapports détaillés et chiffrés.
Les plans d’actions proposés sont quantifiés en termes de croissance de chiffre d’affaires ou de bénéfices clients attendus. Les objectifs sont fixés en collaboration avec le chef d’entreprise. Un suivi des résultats régulier est effectué.
D’autres part , afin de pérenniser les actions et les organisations mises en place, ACTIVISIA met à la disposition des collaborateurs de l’entreprise des outils de pilotage simples.